Zurück zur Startseite
Zurück zur Startseite
DRONCO AG | Français> Produits> Nouveautés > 3 fois mieux que le Zirconium
Utiliser la configuration standard pour les liensImprimer la versionEnvoyer une recommandation

3 fois mieux que le Zirconium
Grain céramique – la bande abrasive de l’avenir

Evolution G-AK

Disque à lamelles novateur avec des grains céramiques auto-affûtants, qui rendent constamment possible une forte abrasion et garantissent une longue durée de vie. Les grains céramiques de cette nouvelle bande abrasive se trouvent sur un tissu robuste en polyester. Une liaison de résine synthétique avec des additifs supportant le ponçage garantit une résistance à l’usure des grains sur le tissu également pendant des travaux intenses. Résultats excellents pendant le ponçage d’arêtes et de surfaces en acier ou acier inoxydable. Etant très résistant les disques à lamelles G-AK sont parfaitement appropriés pour des travaux lourds de ponçage ou des tâches spéciales comme le traitement des aciers fortement alliés, des alliages en titane, des alliages à base de nickel, de l’acier chromé, de l’acier nickel-chrome, de laiton ou de bronze.

Secteur d’utilisation : traitement de tôle, construction des réservoirs, fonte, outils à main, tuyaux et barres, constructions en métal. Parfaitement approprié pour acier, acier inoxydable, des alliages en titane, des alliages à base de nickel, l’acier chromé, l’acier nickel-chrome, le laiton et le bronze.

  • Abrasion fortement augmentée
  • Rentabilité multipliée par un gain de temps perceptible
  • Durée de vie nettement plus élevée
  • Très résistant
  • Auto-affûtant
  • Pour le ponçage d’arêtes et de surfaces

Une bande abrasive novatrice avec des grains céramiques auto-affûtants (fabriquée en Allemagne), il en résulte une abrasion très élevée et constamment disponible pendant toute la durée de vie.

Nous avons comparé l’abrasion de notre disque à lamelles novateur Evolution G-AK avec des grains céramiques avec notre top disque à lamelles zirconium type G-AZ. Tous les deux disques à lamelles ont été testés en diamètre 125x22,23 mm, forme bombée et grain 40. Nous avons utilisé une meuleuse avec 1400 watt chez 7 ampères courant absorbé. Nous avons traité l’acier inoxydable.
Le nouveau Evolution G-AK avec des grains céramiques a obtenu une abrasion augmentée de 300% comparé avec le disque à lamelles zirconium G-AZ. Après un ponçage permanent de surface de 70 minutes sur l’acier inoxydable, le disque à lamelles avec des grains céramiques a obtenu une abrasion de 1707 grammes comparé avec 548 grammes du disque à lamelles zirconium. Les différences des deux disques ne sont pas tellement élevées concernant le ponçage d’arêtes.
Grâce au nouveau grain céramique l’abrasion augmentée du disque à lamelles G-AK est constamment disponible du début jusqu’à l’épuisement du disque.
Pendant le ponçage des aciers fortement alliés le disque à lamelles avec des grains céramiques a obtenu une abrasion augmentée d’approx. 50% et offre à l’utilisateur beaucoup plus de confort pendant le travail (moins de déploiement de forces nécessaire pendant le ponçage).

Utiliser la configuration standard pour les liensImprimer la versionEnvoyer une recommandation